Identité visuelle de l'opéra de Sydney par Interbrand

L’opéra de Sydney renouvel son identité visuelle

Réalisée par l'agence Interbrand Australia, l'opéra de Sydney se dote d'une toute nouvelle identité visuelle. Mêlant motion design et travail typographique, le projet développe un langage visuel sobre et...
Identité visuelle de l'opéra de Sydney par Interbrand

Réalisée par l’agence Interbrand Australia, l’opéra de Sydney se dote d’une toute nouvelle identité visuelle. Mêlant motion design et travail typographique, le projet développe un langage visuel sobre et complexe à la fois. Inspirée, comme une évidence, du mouvement et des courbes de l’opéra, la charte graphique comprend des jeux d’animation du logotype, lui donnant vie et variant son usage, et une typographie dessinée par Laurenz Brunner et baptisée Utzon, du nom de l’architecte du bâtiment. Chaque lettre est conçue tel un objet en trois dimensions inspiré des volumes de l’opéra, et retranscrit le jeu des courbes et des lumières à l’image du Sydney Opera House.

Categories
Design

YO™
No Comment

Leave a Reply

*

*

RELATED BY

Accepter
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez nos Termes & conditions.