L’Access Pack de la marque de sport The North Face pourrait bien être l’un des modèles de backpacks les plus innovants à ce jour. Toute une gamme de nouvelles fonctionnalités, dont trois sont en attente de brevet, permettent de rendre le sac à dos plus sûr, plus polyvalent et plus facile à utiliser. Ce sac semble bousculer les habitudes et pourraient bien aller jusqu’à modifier le comportement des utilisateurs.
Tout d’abord, l’ouverture. Le compartiment principal n’est plus doté d’une fermeture éclaire mais d’un petit clapet, dont le mécanisme une fois actionné, ouvre automatiquement la partie supérieure. À l’intérieur, au premier abord, rien de nouveau. Une multitude de compartiments et de rangements pratiques comme on les trouve souvent dans ce genre de backpacks un peu techniques. Mais en réalité l’accès à notre ordinateur portable, smartphone et autres indispensables, est simplifié par la simple utilisation de languettes d’éjection, évitant ainsi d’avoir à fouiller. Enfin, l’exosquelette protège des chocs les contenus électroniques et permet au sac de conserver sa forme.
L’Access Pack devrait faire son apparition le 1er juillet sur le site marchand, ainsi que dans les magasins de la marque et chez ses revendeurs européens, au prix approximatif de 250 euros.