Avec ses packagings façon apothicaire, son incontournable talc en poudre ou en crème, et sa large gamme de soins, Granado figure parmi les marques cosmétiques brésiliennes les plus prestigieuses. La marque est la plus ancienne des pharmacies du Brésil. Elle a été fondée en 1870 par José Coxito Granado, émigré portugais. A l’époque, la pharmacie Granado manipulait des produits avec des extraits végétaux de plantes, d’herbes et des fleurs brésiliennes cultivés dans la ferme de son fondateur à Teresopolis (Rio de Janeiro).
Outre ces médicaments, le créateur José Coxito Granado importait aussi des produits d’Europe et adaptait ses formules aux besoins des brésiliennes. La qualité et l’efficacité de ces produits ont rapidement fait que l’empereur Dom Pedro II, en 1880, a conféré à Granado le titre de Pharmacie Officielle de la famille Impériale Brésilienne.
Depuis Granado est une institution au Brésil notamment pour ses savons à base de produits d’origine végétale. Distribuée uniquement au Bon Marché en France, Granado propose aujourd’hui une gamme très complète de cosmétiques biodégradables formulés avec des extraits 100% naturels : savons, shampooings, soins du visage, des pieds et des mains, des bougies parfumées… Un vrai bonheur !